Vous l’avez sûrement remarqué, de plus en plus les nouveaux appartements et maisons s’équipent de climatisation dans la capitale et les grands centres urbains congolais, les propriétaires immobiliers y voient une façon d’attirer plus de locataires et le kinois landa quant à lui n’hésite pas à en faire un critère de base de sa recherche, l’absence de climatisation dans une habitation à louer est en train de devenir rédhibitoire. Au-delà de l’aspect confort, la climatisation s’inscrit dans les kinoiseries comme une marque d’aisance, c’est ainsi que vous pourriez entendre dans un taxi : « esi akoka naye y’ango atiesi ba climatiseurs ti na wc ! ». Et si nous attardions sur ce nouveau phénomène de société !

 

A la recherche des critères modernes !

 

 

Les nouveaux propriétaires immobiliers y sont surement pour beaucoup dans la popularisation des systèmes d’air conditionné dans les habitations rénovées ainsi que les nouvelles constructions, à la surenchère des offres de bail, ils n’ont vu que la modernisation des conditions de vie pour attirer plus de locataires dans les nouveaux immeubles d’habitation qui poussent curieusement comme des champignons à Kinshasa surtout dans les communes qui constituent la ceinture de la Gombé : Barumbu, Kinshasa, Lingwala, Bandal, Kintambo et Ngaliema. L’appartement-type kinois bon marché devient très fonctionnel et s’équipe progressivement au plaisir du kinois moyen qui se voit offrir plus d’options et de choix lors des recherches immobilières.

 

Climatisation, encore, j’en veux encore !

 

 

Les kinois sont, vous l’aurez surement deviné les plus heureux dans cette drôle histoire, puisque c’est eux qui y gagnent en confort ! Tenez, au même prix, les nouvelles maisons et les nouveaux appartements ont gagné en qualité de prestation au grand bonheur bien sûr des locataires qui, curieusement n’hésitent pas à en demander davantage : plus d’air conditionné et encore plus d’autres critères pour les satisfaire. Le moindre défaut constaté lors d’une visite devient dès lors une raison d’exclure un bien. Difficile d’imaginer qu’ici même à Kinshasa, il y a encore dix ans, trouver une maison convenable et qui rentrait dans vos moyens relevait d’un miracle !

 

Allô Shida, je recherche !

 

 

Vous vous lancerez dans une recherche très prochainement, et imaginez déjà ce à quoi votre future habitation doit ressembler : une meilleure version de celle que vous occupez actuellement ! Eh bien, faites appel à nous, c’est le meilleur moyen de vous assurer de trouver des biens qui remplissent tous vos critères mais également de vivre une belle expérience à la rencontre de professionnels expérimentés de Kinshasa qui vous placeront au centre de votre propre recherche et suivront à la lettre toutes vos instructions.

 

 

Nous sommes joignables par téléphone du Lundi au Vendredi de 07h30 à 16h30 et Samedi de 8h à 14h30 au 084 20 13 000. En dehors de ces heures, vous avez la possibilité d’utiliser le formulaire de contact disponible dans la rubrique « contact-nous » sur notre site www.shida-rdc.com et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre préoccupation dans les plus brefs délais.